Nous invitons tous nos étudiants-pratiquants

Durant le weekend
des vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mai 2019

Chaque jour, aura lieu successivement :

L’assemblée générale annuelle de la Buddha University, Communauté Rimay

La célébration de la sortie de la huitième retraite de trois ans ‘Lossum Chossum’

La fête commémorative de Vajradhara Kalu Rangjung Künchab

Les activités de la Buddha University et de ses trois instituts commenceront à l’occasion des festivités de ce premier week-end de mai.

 

« La Buddha University », École de la nature, est une école pour éveiller à l’humanisme naturel des Bodhisattva-Bodhisattvi. Elle est au service de la vie et de tous les vivants. Son modèle économique est celui du don du Dharma. Son campus numérique se propose de rendre progressivement l’enseignement et la pratique, accessible à tous, partout dans le monde ; et son campus physique, en A vallon, est un lieu de séminaires de retraites et de formations en présentiel.

 

La Buddha University réalise la vision éveillée de Vajradhara Kalu Rangjung Künchab (1904-1989) telle qu’il l’inscrivit dans le nom qu’il donna à ce qui devint la maison mère de la Communauté Rimay : « Un lieu pour l’étude et la pratique du Dharma » (Tib. Shes sgrub chos gling).

 

Les trois instituts de l’université vont opérer dans des écosystèmes de transmission alliant e-learning et présentiel. Leur objectif est de présenter dans une perspective rimay, d’unité dans la diversité, tous les enseignements du Bouddha et toutes les transmissions Mahâmudrâ-Dzogchen de la lignée que Denys Rinpoché transmet depuis quarante ans.

L’Institut Pleine Présence

transmet l’humanisme naturel de la pleine présence attentive, ouverte et bienveillante

L’Institut Dharma

transmet la voie universelle du Bouddha

Lignee-Shangpa-Kagyu-2

L’Institut Shangpa

transmet tous les enseignements et pratiques de la lignée orale des Dakinis

La Buddha University réalise ainsi, de façon synthétique et cohérente, nos objectifs et nos espoirs, dans la perspective d’une continuité intergénérationnelle qu’exprime nos statuts et les résolutions de nos Assemblées Générales.

Puisse la Buddha University remplir sa mission
Au service de tous, pour le bien de tous,
Offrant à chacun : santé, bonheur et harmonie,
La sagesse et la bonté de l’éveil.